Notre parrain

Bixente Lizarazu n’est plus à présenter : footballeur emblématique de l’Equipe de France, son palmarès est impressionnant : vainqueur de la Coupe du Monde 1998, du Championnat d’Europe des nations en 2000 pour ne citer que ces deux titres prestigieux, il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs à son poste. Sa reconversion suscite également l’admiration : Consultant sur Canal+, sur RTL, commentateur sportif sur TF1, chroniqueur à l’Équipe, il réalise également des documentaires sportifs.

Ambassadeur de Surfrider Foundation depuis 1994, il fonde également l’association Liza pour les Bleus suite au naufrage du Prestige,  témoignages d’un attachement profond à la protection du littoral et de la nature. Il soutient l’initiative de Frank Bruno, qu’il avait envisagé de présenter à Yoann, dont l’association Bout de vie aide les personnes amputées.

Touché par la disparition de notre petit garçon qu’il avait rencontré quelques jours auparavant, Bixente a naturellement accepté de devenir le parrain du Petit Prince d’Angelu.

En 2012, c’est grâce à son intervention que Yoann a pu rencontrer les joueurs du Barça : Lionel Messi, Eric Abidal, Xavi, Alves, Lors de sa visite, rassemblant ses dernières forces, notre petit prince a essayé et …réussi ! à plaisanter avec lui.

Chaque année, depuis la création du Stand up for Yoann, il vient ouvrir la course sur son paddle entraînant dans son sillage les participants et nous l’en remercions.