Nos actions

Soutenir, accompagner et aider les familles d’enfants atteints d’un cancer.

Soutenir financièrement les familles

Depuis plusieurs années maintenant, nous travaillons en étroite collaboration avec l’assistante sociale de l’hôpital de Bayonne. Selon les besoins, elle fait appel à nous pour soulager financièrement et surtout dans l’urgence les familles les plus démunies. Par conséquent, elle devient ainsi médiatrice entre la famille et l’association Le Petit Prince d’Angelu. Elle recueille notamment les justificatifs nécessaires tout en nous donnant des nouvelles des enfants. Cette démarche nous permet d’agir en toute discrétion et de ne pas embarrasser ainsi les familles.

Ensemble, nous évitons ainsi aux parents de nombreuses démarches supplémentaires. Accablés par la gravité de la maladie et par la lourdeur des soins quotidiens, ils peuvent alors se retrouver pleinement auprès de leurs enfants.

Soutenir la lutte contre le cancer

Au-delà de l’aide apportée aux familles, nous veillons à donner chaque année une contribution pour la lutte contre le cancer mais aussi pour l’amélioration des conditions d’accueil pour enfants en milieu hospitalier.

Nous avons ainsi à titre d’exemples apporté une contribution financière à la réfection des chambres stériles de l’hôpital pour enfants du Centre Hospitalier Pellegrin de Bordeaux et versé un don à l’association Enfants Cancer Santé. L’objectif de cette dernière étant de permettre aux équipes médicales de trouver des traitements là où il n’y en a pas encore et de financer plus de projets de recherche pour améliorer les traitements existants.

Concrètement ?

Nous essayons d’être au plus près des familles en adaptant notre aide à chacune d’entre elles.
C’est pourquoi les montants que nous allouons varient en fonction des besoins recensés. De plus, notre appui peut revêtir diverses formes :
  • Participation à l'achat de prothèses capillaires (montant d'une prothèse allant de 600 à 800€)
  • Paiement de frais d'hébergement et de bouche durant les protocoles de chimiothérapie ou de radiothérapie pour 3 semaines (environ 600€ pour deux personnes)
  • Aide financière sur 6 mois ou ponctuelle
  • Soutien financier versé à une famille dans le cadre d'une intervention chirurgicale à l'étranger.

Envie de nous soutenir ?

Parler de l'association Le Petit Prince d'Angelu à votre entourage, participer au raid paddle Stand Up for Yoann, effectuer un don d'un euro symbolique ou encore liker notre page Facebook...
Quelle que soit votre contribution, sachez que votre soutien nous touche beaucoup et nous permet d'agir !